fr - abonn�s par ldap et mot de passe

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: lynda hamadouche <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: abonnés par ldap et mot de passe
  • Date: Tue, 28 Aug 2001 09:13:52 +0200 (CEST)

Bonjour,

l'annuaire ldap peuvent ils
mot de passe stocké

Presque. Ca marche sur ma machine de developpement, ce
sera dans une prochaine
version avec un tas de nouveautés liées à LDAP. La
possibilité de
s'authentifier avec son mot de passe LDAP n'est
d'ailleur pas liée au fait
d'appartenir à une liste dont les abonnés sont définis
par un include LDAP.

On peut panacher les personnes qui faisant partie de
l'intranet s'identifient
avec un uid ldap ou une adresse email + un mot de
passe LDAP et celles,
externes, qui s'authentifient avec un email et un mot
de passe spécifique
Sympa.

Le shéma LDAP est décrit dans la conf de Sympa. Il est
possible de définir
+sieurs annuaires LDAP soit parce qu'ils sont
redondants, soit parce qu'ils
servent des domaines internet différents.

Enfin, on exploite les "alternative_email" de l'abonné
si celles-ci existent
dans l'annuaire LDAP (possibilité de canoniser les
abonnements existant, aide
lors du désabonnement, meilleur vue de sa liste
d'abonnement).

Cerise sur le gateaux on peut définir des filtres LDAP
les utiliser dans des
scénario.