fr - Re: [sympa-fr] Nom de host

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe Bricout" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Nom de host
  • Date: Wed, 25 Jul 2001 11:30:45 +0200

Le mardi 24 juillet 2001 a 18:49, adresse@cachée a ecrit :

> J'utilise la commande "host" dans la fichier config d'une liste, mais
> contrairement a ce qu'il semble indiqué sur le site de sympa cela ne
> modifie pas le "from" des messages envoyées par sympa, cela semble
> modifier seulement le host du nom de la liste adresse@cachée dans les
> messages envoyées, mais le from reste le meme host que celui dans
> sympa.conf.
>
> Normal?

En paramètre de site, 'host' est le domaine du robot.
=> adresse@cachée (si le robot vous écrit, c'est avec cette
adresse, par exemple suite à une commande "review")

Il est cependant possible de modifier le domaine pour chaque liste
=> adresse@cachée

Lorsqu'un message est envoyé à une liste, plusieurs situations possibles.

1) le champ 'From:' est celui du posteur (humain), il est possible
cependant de spécifier des règles pour que les réponses soit
éventuellement réorientées. On utilise pour cela les paramètres
'reply_to' et 'forced_reply_to' qui ne changerons pas le 'From:' mais
ajouteront ou modifieront le 'Reply-to:' du message
Avec un 'forced_reply_to' égale à "list", le champ 'Reply-to:' sera
adresse@cachée

2) Vous souhaitez que le champ 'From:' soit remplacé par celui de la
liste (ou n'importe quoi d'autre) et vous pouvez alors, grâce au
paramètre 'anonymous_sender' mettre ce que vous voulez en 'From:', par
exemple, adresse@cachée

Bien entendu, il sera nécessaire de prévoir "tout ce qu'il faut" pour que
les mails arrivent là où il faut (MX, alias, redirections...)

  • Nom de host, leclair, 24/07/2001
    • Re: [sympa-fr] Nom de host, Philippe Bricout, 25/07/2001