fr - Re: [sympa-fr] liste moderee

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Michel ALLAIN <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] liste moderee
  • Date: Fri, 01 Jun 2001 15:30:19 +0200

Michel ALLAIN wrote:

> Cette liste est modérée. Le modérateur renvoie à tous les étudiants les
> messages expédiés par les étudiants.
> Mais je voudrais que les enseignants puissent envoyer directement des
> messages (donc non modérés) sur cette liste.
> Est-ce possible et comment s'il vous plaît ?

Il y a 2 méthodes :
-1- mettre les enseignants comme modérateurs.
-2- créer une liste des enseignants, écrire un scénario
send.enseignantsoreditorkey
qui autorise les subscribers de la liste enseignant à poster sans passer
par la modération.

Je préfère nettement 2eme méthode pour 3 raisons

-1- On oblige pas tout les enseignants à être modérateurs.
-2- On peut faire évoluer la liste de enseignants de façon dynamique
et cette liste peut être utilisée pour elle même.
-3- Cette dernière méthode est une exclusivité de Sympa :-)

Serge
PS : chez nous, on fait l'inverse : pour certaines listes, on abonne les
bavards et les malpolis à une liste secrète de gens dont les messages
sont soumis à modération :-) Chut !

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47