fr - Utilisation de la commande EXPIRE

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Utilisation de la commande EXPIRE
  • Date: Fri, 1 Jun 2001 11:20:15 +0200

Bonjour,

Je souhaite savoir si la commande EXPIRE est réellement fonctionnelle sur
Sympa.
Différents indices me laissent en effet très sceptique quant au
fonctionnement de cette commande:

- Le fichier d'aide que l'on obtient en envoyant un message "help" au serveur
ne spécifie pas qu'il faut joindre un texte explicatif à une commande expire,
mais le serveur refuse une commande expire sans texte explicatif, et demande
d'en ajouter un "d'au moins 20 mots" "immédiatement après la commande expire"

- Quand on envoie une commande expire au serveur, le message de demande de
confirmation qu'il retourne au listowner est pour le moins bizarroïde.
Extrait:

<<<<<
Aucune commande n'a été reconnue dans votre messageQuelqu'un (probablement
vous) a demandé que les abonnés à la
liste 'test-machin' depuis plus de 2 jours reconfirment leur abonnement.
Si vous ne souhaitez pas que l'action soit entreprise, vous pouvez ignorer ce
message.
Pour confirmer, veuillez renvoyer un courrier électronique à l'adresse
'adresse@cachée' avec la commande suivante :

AUTH 640ca088 EXPIRE test-machin 2 3

- Si j'envoie une commande expire contenant un texte explicatif
"immédiatement après" la ligne sur laquelle la commande expire est spécifiée,
la première ligne du texte explicatif est absente du message reçu par les
abonnés de la liste.
Faut-il sauter une ligne entre la commande expire et le texte explicatif,
pour que la première ligne ne soit pas bouffée ?

- La commande expire a pour objet de demander aux abonnés de CONFIRMER leur
abonnement, mais à la lecture des docs je ne trouve nulle part COMMENT les
abonnés peuvent confirmer leur abonnement...

- La table "subscriber_table" de mon serveur contient un champ
"update_subscriber" dont je subodore qu'il devrait contenir la date à
laquelle un abonnement a été "confirmé" ou "mis-à-jour" etc... Or, ce champ
est vide pour l'ensemble des abonnés de l'ensemble de mes listes. J'en déduis
qu'aucune opération courante de Sympa ne met à jour ce champ.

Alors, quid ?

Cordialement.

--
Michel Bouissou - Internet-Quake Network Administrator
adresse@cachée

  • Utilisation de la commande EXPIRE, Michel Bouissou, 01/06/2001