fr - Re: [sympa-fr] install_driver(mysql) erreur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: dominique Brocard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] install_driver(mysql) erreur
  • Date: Wed, 04 Apr 2001 15:49:52 +0200

dominique Brocard wrote:

> J'ai installé la version 3.1.b10 , les modules perl requis, et voici les
>
> messages que je reçois, à quoi cela est -il dû?
> merci
> D. Brocard
>
> /home/sympa/bin/sympa.pl
> install_driver(mysql) failed: Can't load
> '/usr/lib/perl5/site_perl/5.005/i386-linux/auto/DBD/mysql/mysql.so' for
> module DBD::mysql:

Vous avez vraisemblablement configuré sympa pour utiliser une base
de données MySQL (paramètres db_xxx dans sympa.conf).

A l'installation, vous avez du installé le module générique DBI, mais
aucun driver (Sympa ne sachant si vous utilisez MySQL, PostgreSQL,
Oracle
ou Sybase).

Vous devez donc installer le module CPAN suivant :
Msql-Mysql-modules
(voir http://search.cpan.org/Catalog/Database_Interfaces/)

Cordialement.

--