fr - wwsympa ne se lance pas (Problème CGI ?)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Marc Leforestier" <adresse@cachée>
  • To: "Sympa-fr" <adresse@cachée>
  • Subject: wwsympa ne se lance pas (Problème CGI ?)
  • Date: Tue, 6 Feb 2001 17:44:47 +0100

Bonjour,

Je reviens à la charge car je ne vois plus quoi faire...
Si je m'en tiens à la doc je pense avoir tout fait pour
que wwsympa se lance et pourtant je reste sur une
"internal server error".

Voici les logs de sympa lors du lancement de wws:
wwsympa[29607]: WWSympa started
wwsympa[29607]: Loading locale file fr.cat version 2.8.1
wwsympa[29607]: Loading locale file us.cat version 2.8.1
wwsympa[29607]: Loading locale file es.cat version 3.0
wwsympa[29607]: Loading locale file de.cat version 2.5.2
wwsympa[29607]: Loading locale file it.cat version 2.5.4
wwsympa[29607]: Loading locale file cn-gb.cat version 2.5
wwsympa[29607]: Loading locale file cn-big5.cat version 2.5
wwsympa[29607]: Loading locale file fi.cat version 2.5.4

rien dans les logs d'apache.

Voici mon sympa.conf :
## Directory containing config. files for the lists, helpfile and list
home /home/sympa/expl

## Directory for configuration files
etc /home/sympa/bin/etc

## File containing Sympa PID while running.
pidfile /home/sympa/sympa.pid

## Umask used for file creation by Sympa
umask 027

## Facility used by Syslogd
syslog LOCAL1

## Communication mode with syslogd is either 'unix'
log_socket_type unix

## Maximum number of recipients per call to Sendmail
nrcpt 25

## Average number of recipients (ie max. number of different domains)
avg 10

## Max. number of Sendmail processes (launched by Sympa) running
simultaneously
maxsmtp 20

## The full path to the Message Transfer Agent program (default is Sendmail
8.7
sendmail /usr/sbin/sendmail

## WWSympa root URL
wwsympa_url http://www.aquitaine.iufm.fr/wws

## Cookie used to generate MD5 authentication keys
cookie 70189304

## Directory containig available NLS catalogues (Message
internationalization).
msgcat /home/sympa/nls

## default language
lang fr

#### Spools location
spool /home/sympa/spool

## queue and queuebounce are specific and must be explicitly named here.
queue /home/sympa/spool/msg
queuebounce /home/sympa/spool/bounce

## Delay between two scan of the main spool (queue). Avoid Zero value !
sleep 5

## Conservation time (in days) for ``bad'' messages in spool (as specified
by qu
clean_delay_queue 15

## Database type ; maybe one of mysql, Pg, Oracle, Sybase
db_type Pg

## Name of your database
db_name sympa

## Your database hostname
db_host atlas.aquitaine.iufm.fr

## Username to connect to the DB
db_user sympa

Et maintenant le wwsympa.conf :

# chose to use cgilib or Fast_CGI. CGILIB is probably just for test and will
use_fast_cgi 0

# where to store html archives, probably NOT on the same partition as sympa
arc_path /var/sympa/arc

# Bounces are stored in [bounce_path]/[listname] dir
bounce_path /var/sympa/bounce

# path to the wonderfull mhonarc application. Required for html archives
mhonarc /usr/local/bin/mhonarc

# the title of main page
title Service de listes de diffusion

## Icons directory for Sympa
icons_url /icons/sympa

## syslog facility (default is same as sympa)
# log_facility LOCAL2

Je ne rajoute pas mon http.conf mais j'y ai ajouté les lignes suivantes :
AddHandler cgi-script .fcgi .cgi .pl .sh
ScriptAlias /wws "/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi"

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Je suis désolé d'envoyé un message aussi long mais je ne comprend plus rien.
En plus la langues n'est pas tout le temps respectée. Ainsi le message
d'aide
(réponse à HELP) est en anglais alors que lang de sympa.conf est à fr et que
le fichier helpfile.tpl contenu dans ~sympa/bin/etc/templates/ est bien en
français.

Merci de votre aide
Cordialement,

Marc Leforestier