fr - Re: [sympa-fr] fichier stats

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Xavier Henner" <adresse@cachée>
  • To: "Christian Perez" <adresse@cachée>, <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] fichier stats
  • Date: Wed, 31 Jan 2001 15:17:22 +0100

> Bonjour,
>
> J'ai une question concernant la gestion des listes :
> Dans le répertoire contenant les listes, il existe un fichier stats
mais il n'en ai fait aucune
> référence dans la doc,

en fait on trouve ca dans user command :
STATS listname
Provides statistics for the specified list: number of messages
received, number of messages sent, mega-bytes received, mega-bytes
sent. This is the contents of the ~sympa/expl/lisname/stats file

> à l'édition il ne me paraît pas exploitable, donc quelle est son
utilité et sa
> signification ?
il permet par exemple de definir le X-Sequence dans le header du mail

> D'autre part, existe-t-il un script qui permettrait la mise en place
de statistiques ?

pour faire des stats il y a 2 methodes : soit on modifie les scenarii
pour stocker les stats au fur et a mesure, soit on utilise les fichiers
d'archive

a une époque j'ai été amené a écrire un petit script perl pour compter
le nombre de mail que chaque personne envoyait

Pour se fare je parse les fichiers d'archive
ca donnait a peu pres ca comme
{
open(DAT, "<fichier_log");
while(<DAT>)
{
$dat .= $_;
}
close DAT;
}
@dat_tab = split(/------- CUT --- CUT --- CUT --- CUT --- CUT ---
CUT --- CUT -------/, $dat);

$i=0;
foreach $mail (@dat_tab)
{
$ok=1;
@mail_tab = split(/\n/,$mail); #on decoupe le mail par ligne
foreach $line (@mail_tab)
{
// on parse les lignes et on recherche les info
interressantes : from, subject, date, ....
// on peut aussi compter le nombre de ligne et avoir la
taille du mail
}
$i++; : $i donnera le nombre de mail a la fin
}

  • fichier stats, Christian Perez, 31/01/2001
    • Re: [sympa-fr] fichier stats, Xavier Henner, 31/01/2001