fr - Re: [sympa-fr] Reference vers une liste sur un autre serveur Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Beatrice Gatto Charton <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Reference vers une liste sur un autre serveur Sympa
  • Date: Mon, 29 Jan 2001 10:48:01 +0100

Beatrice Gatto Charton wrote:

> Bonjour,
>
> Y a-t-il un moyen de faire une reference a une liste qui n'est plus gere pas
> mon serveur Sympa mais par un Sympa sur une autre machine.
Dans nos délires, on imagine parfois de faire coopérer des serveurs Sympa
en utilisant une description LDAP des listes. Rassurez-vous, on est pas
fou au point de se lancer...

> Je voudrais que cette liste apparaisse dans la liste des listes (+topics)
> et que le lien pointe vers le WWSympa qui est sur une autre machine.
> Si je mets un Redirect sur mon serveur Apache, seuls les acces aux pages
> seront rediriges. La liste n'apparaitra pas.

Je suggère de re-créer la liste sur le serveur et de faire au niveau
apache un redirect match http://.../wws/*/<la_liste> vers le nouveau
serveur.

La liste existant sur ton serveur sera listée dans les topics dans
le moteur de recherche et dans la liste des listes mais les accès
seront déportés par apache.

Si tu gères les deux serveurs Sympa, tu peux même faire aparaitre
la liste ayant déménagée dans "mes abonnements" en maintenant la
liste des abonnés en mode include_sql_query...

Serge
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47