fr - Re: [sympa-fr] Icône incorrecte dans wwsympa.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Icône incorrecte dans wwsympa.
  • Date: Thu, 11 Jan 2001 11:08:40 +0100

Michel Bouissou wrote:

> Bonjour,
>
> Quand on met un ".rpm" dans l'espace web partagé d'une liste, wwsympa
> l'affuble d'une icône haut-parleur (RealPlayer ?) alors qu'il s'agit d'un
> package Linux...

L'association entre le suffix et le type de donnée est extraite dans l'ordre
de /etc/mime.types
/usr/local/apache/conf/mime
/etc/httpd/conf/mime.types

On a choisi de pomper la config system ou a default Apache. D'ailleur, chez
nous
Apache fait le même drole de truc.

Dans le mime.types de apache on trouve :
# For more information about Internet media types,
# please read RFC 2045, 2046, 2047, 2048, and 2077. The Internet media type
# registry is at <ftp://ftp.iana.org/in-notes/iana/assignments/media-types/>.
audio/x-pn-realaudio-plugin rpm

Ceci étant, quoiqu'en disent les RFCs, si vous avez plus de red-hat packet
management
que de pn realaudio plugin il peut être raisonnable de corriger cela car
non seulement l'icone associée est pas adaptée, mais plus grave le
Content-Type envoyé
dans la session HTTP est lui aussi affecté. Sur une de nos machines red-hat je
trouve dans /etc/mime.types :

# The standard is that rpm is audio/x-pn-realaudio-plugin... oh well...
application/x-rpm rpm

Serge

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47