fr - Re: Probleme pas GLOB ....

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Etienne Roulland <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Probleme pas GLOB ....
  • Date: Wed, 22 Nov 2000 17:23:43 +0100

Etienne Roulland wrote:

> j'ai dans mes logs cette erreur :
>
> FastCGI: server "/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi" stderr: Not a GLOB reference
> at /usr/lib/perl5/site_perl/i386-linux/FCGI.pm line 120.
> FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server
> "/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi"
>
> j'ai fouille dans les archives j'ai trouve des questions mais pas trop de
> reponses. Ou en est on sur ce probleme ?
>
> ma config :
>
> Slackware 7.1
> Perl 5.6.0
> apache 1.3.14
> mod_fastcgi/2.2.8
> [...]

On a trouvé, une explication à ce problème, avec l'aide d'Olivier
Lacroix :

Tout d'abord, le problème n'a été constaté qu'avec Perl 5.6.0 ET
FastCGI.
Lors de l'envoi d'un message de service (welcome, bye,...), Sympa fait
un fork() (pour l'appel à sendmail). Dans le fils, il ferme STDIN et se
met en écoute sur un pipe. FastCGI n'accepte pas qu'on ferme un des
descripteur
STDIN, STDOUT ou STDERR => le problème.

La solution :
Passer par le démon sympa.pl pour diffuser les messages de services
de l'interface web. On a déjà implémenter cela dans la version de
développement de Sympa.

--
Olivier Salaün
Comité Réseaux des Universités