fr - Re: probleme sympa :-)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe Bricout" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: probleme sympa :-)
  • Date: Tue, 14 Nov 2000 17:17:33 +0100

Le mardi 14 novembre 2000 a 16:10, Etienne Roulland a ecrit :

> Il me semble que c'est un probleme avec procmail plutot...

Peu importe, c'est valable quelque soit le programme invoqué :

http://x55.deja.com/=dnc/getdoc.xp?AN=600449659

> J'ai cru
> voir passer dans la liste de diff postfix un truc dans ce genre. Comme
> postfix lance procmail en 'nobody' ca peut poser des problemes lors
> d'execution de scripts.

...donc en créant le fichier aliases-sympa appartenant à sympa, c'est le
user sympa qui sera utilisé.

Correction par rapport à la contribution précédente :
il n'est pas obligatoire d'être sous root pour faire un "newaliases"

Sous sympa on pourra effectuer >postaliases aliases-sympa
...ce qui est très pratique.

On peut donc dissocier complétement l'administration de sympa de celle de
postfix notamment pour les aliases. (Je crois que ça répond à une question
qui a été posée précédemment sur cette liste).

--
Ph.Bricout.