fr - Refuser les attachements HTML

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabien Penso <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Refuser les attachements HTML
  • Date: Tue, 19 Sep 2000 18:02:02 +0200

Bonjour,

Afin de ne plus laisser passer les attachements dans une liste j'ai fait
le scenari suivant:

---------------------------------[ couper! ]----------------------
title.us non subscribers email are sent to editor - multipart messages are
rejected
title.fr les messages des non abonnés sont soumis aux modérateurs mais
attachements interdits
title.de non subscribers email are sent to editor
title.es mensajes de los subscriptores son enviados al editor

match([header->Content-Type],/multipart/) smtp,smime,md5 -> reject
is_subscriber([listname],[sender]) smtp -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp -> do_it
true() smtp -> editorkey
---------------------------------[ couper! ]----------------------

mais les messages en multipart genre attachements HTML passent toujours.
Me serais-je trompé ?

Comment pourrais-je ne refuser que les messages avec des attachements
HTML (les autres seraient ok). L'idéal serait de pouvoir interdire les
posts dont il y a un texte et un HTML ce qui sous-entend pour 90% des
cas que c'est un attachement inutile, le double au format HTML du texte
déjà tapé.

Une idée ?

Fab.

  • Refuser les attachements HTML, Fabien Penso, 19/09/2000