fr - Re: [SOLUTION!] Sympa + FastCGI + SuExec + SUID

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Michel Bouissou" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [SOLUTION!] Sympa + FastCGI + SuExec + SUID
  • Date: Thu, 3 Aug 2000 12:34:04 +0200

Bonjour,

Je complète mon précédent message avec une solution qui permet enfin (chez
moi)
d'utiliser l'option FastCgiSuexec sans qu'il soit nécessaire de mettre
wwsympa.fcgi SUID et SGID

Il faut spécifier:

FastCgiSuexec /usr/sbin/suexec

et non pas simplement:

FastCgiSuexec on, qui ne fonctionne pas -- enfin, chez moi.

La (partie intéressante de la) config de mon virtual host pour Sympa est donc
désormais:

<VirtualHost xxx.yyy.zzz.ttt>
ServerName sympa.mon_domaine.com
User sympa
Group sympa
DocumentRoot /home/sympa
FastCgiSuexec /usr/sbin/suexec
ScriptAlias /wws /home/sympa/bin/wwsympa.fcgi
FastCgiServer /home/sympa/bin/wwsympa.fcgi -processes 2
DirectoryIndex wws
<Directory /home/sympa/bin/>
Options ExecCGI
AllowOverride None
AddHandler fastcgi-script .fcgi
</Directory>
</VirtualHost>

Ceci permet à wwsympa.fcgi de s'éxécuter convenablement sous l'UserID "sympa",
bien que le reste de mon serveur Apache tourne sous "nobody".

N.B.: Si l'exécution de wwsympa en FastCGI accélère très notablement son
exécution (d'un facteur 5 au moins), c'est au prix d'une consommation de
mémoire non négligeable, puisque chaque instance du serveur wwsympa.fcgi
bouffe
environ 11 Megs de mémoire chez moi... A prendre en considération, donc.

Par contre, hélas, cela ne résout toujours pas les deux plantages que j'ai
dans
les modules smtp.pm et List.pm, mentionnés dans mes précédents messages sur un
autre fil.

Cordialement.

Michel Bouissou <adresse@cachée> PGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F
Network Administrator - Internet Quake - http://www.i-quake.com

  • Re: [SOLUTION!] Sympa + FastCGI + SuExec + SUID, Michel Bouissou, 03/08/2000