fr - Re: Sympa et optimisation Sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • To: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa et optimisation Sendmail
  • Date: Mon, 31 Jul 2000 18:42:00 +0200

Michel Bouissou :
> - nrcpt (Maximum number of recipients per call to sendmail)
> - avg (Average number of recipients / max number of different domains)

Les règles génériques restent en vigueur : plus les valeurs sont élevées
plus le débit global du système est potentiellement élevé. En contrepartie
les temps de délivrance s'allongent.

Je recommenderais des valeurs assez petites (5 à 10). Serge quelles sont
vos configurations au CRU ?

Postfix peut dans certaines situations donner des résultats bien meilleurs,
avec des valeurs élevées, en contrepartie il y a beaucoup plus de requêtes
DNS (environ le double de Sendmail).

--
Christophe Wolfhugel -+- adresse@cachée -+- France Telecom Oleane