fr - migration 2.5 -> 2.6

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Cyril Chaboisseau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: migration 2.5 -> 2.6
  • Date: Wed, 19 Apr 2000 15:46:14 +0200

salut,

j'ai qques petits problèmes de fonctionnement de sympa depuis le passage
en 2.6, en particulier avec les scenario et le renvoi du guide
utilisateur lors d'une demande (HELP)

d'abord, au niveau des logs j'ai au démarrage pas grand chose :

[...]: Configuration file read
[...]: Using locale file default.cat version 2.5.4
[...]: NLS message file version 2.5.4 different from src version 2.6.1
[...]: Starting server, pid 20537
[...]: Sympa 2.6.1 Started

et c'est ensuite que ça se gâte (quand j'envoie une commande HELP à la
liste)

[...]: No directory for list sympa
[...]: Processing command with priority 1, <adresse@cachée>
[...]: Parsing: mlkjh
[...]: Parsing: HELP
[...]: Unable to open scenario /etc/sympa/scenari/send.*.obs.coe.int
nor /usr/lib/sympa/bin/scenari/send.*.obs.coe.int, please report to
listmaster
[...]: Sympa not setup to use DBI
[...]: HELP from adresse@cachée accepted (0 seconds)

là je reçois bien ce qui devrait être l'aide en ligne sauf qu'à la place
j'ai un beau titre "User guide" avec le corps du message vide !!

donc on dirait qu'à la lecture des logs, il y a quand mm un problème de
rép. (No directory for list sympa) mais qu'il peut quand mm parser la
commande et me renvoyer ce qui devrait être l'aide malheureusement sans
cette précieuse aide (la liste des commandes etc.)

le problème viendrait-il des scenari d'après le message d'erreur sur
l'ouverture d'un fichier send.*.obs.coe.int (mon domaine)

il existe bien tt un tas de fichier dans /usr/lib/sympa/bin/scenari/
mais aucun qui correspond à mon nom de domaine

faut-il que j'indique qqu chose ds mon fichier de conf afin de lui dire
de prendre les scenari et templates par défaut ??

voici mon fichier de config :

--%<-----%<-----%<-----%<-----%<-----%<-----%<-----%<-----%<---
home /var/spool/sympa/expl
etc /etc/sympa
pidfile /var/spool/sympa/sympa.pid
umask 027
syslog `/bin/cat /etc/sympa/facility`
log_socket_type unix
nrcpt 40
avg 10
maxsmtp 50
sendmail /usr/sbin/sendmail
host `/bin/cat /etc/mailname || /bin/hostname -f`
listmaster `echo -n listmaster@; /bin/cat /etc/mailname ||
/bin/hostname -f`
wwsympa_url `echo -n 'http://'; hostname -f | tr -d "\n"; echo -n
'/wws'`
cookie `/bin/cat /etc/sympa/cookie`
email sympa
msgcat /usr/lib/sympa/nls
sort fr,ca,be,ch,uk,edu,org,*,com
lang fr
queue /var/spool/sympa/queue
clean_delay_queue 1
queuedigest /var/spool/sympa/queuedigest
queuemod /var/spool/sympa/queuemod
clean_delay_queuemod 10
queueauth /var/spool/sympa/queueauth
clean_delay_queueauth 3
queueexpire /var/spool/sympa/queueexpire
queuebounce /var/spool/sympa/queuebounce
queueoutgoing /var/spool/sympa/queueoutgoing
sleep 5

n.b. : j'ai installé la version 2.6.1 sur une Debian
(2.6.1-2 pour être précis)
mais sinon toutes les autres fonctionalités marchent très bien

merci de votre aide

--
Cyril Chaboisseau - tel +33 3 88 14 44 09 / fax +33 3 88 14 44 19

  • migration 2.5 -> 2.6, Cyril Chaboisseau, 19/04/2000