fr - commandes info et remind

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Hervé MAZA <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: commandes info et remind
  • Date: Tue, 22 Feb 2000 17:29:36 +0100

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.5.2 de sympa (machine PC redhat 6.0).
Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer sur la liste, la commande info
renvoie une liste vide. Je pense que dans la méthode print_info de List.pm
il manque une dernière ligne @result ou return @result. Si on fait cette
modif les infos sont renvoyées correctement.
A ce propos, la commande rev ne renvoie plus les infos sur la liste comme
dans les versions précédentes (l'appel à $list->info a été mis en
commentaire). Est ce volontaire ?
Un petit problème aussi avec la commande remind : après authentification
(renvoi de la commande auth xxxxx remind ma_liste), sympa répond que
ma_liste n'existe pas. Sans doute, dans la routine remind de Commands.pm
faut-il ré-instancier $list (comme le suggère d'ailleurs le commentaire) :
## create object list and check if it exists
my $list = new List($listname) # ligne rajoutée
unless ($list) {
etc...
Après cela, remind fonctionne correctement.
Cependant, il s'agit de modifications faites sur une machine de test, et
j'ignore si elles n'ont pas de répercussions sur d'autres fonctions de sympa.

La commande remind * est bien pratique. Cependant dans
bin/templates/global_remind.tpl, il faut remplacer list par lists (dans la
boucle FOREACH) et [user->passwd] par [user->password] (à l'attention des
paresseux comme moi qui préfèrent utiliser les templates par défaut).

Cordialement,
Hervé Maza