fr - Re: Sympa 2.5 released

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa 2.5 released
  • Date: Wed, 16 Feb 2000 17:40:35 +0100

On Wed, Feb 16, 2000 at 05:12:04PM +0100, Olivier Salaun - CRU wrote:
> Sympa 2.5 is available : http://listes.cru.fr/sympa/
>
> New features :
>
> o WWSympa 0.6b
>
> http://listes.cru.fr/sympa/distribution/current/wwsympa-0.6b/RELEASE_NOTES

Dans la doc, il est spécifié qu'il faut faire tourner wwsympa avec le
meme UID que archived.pl et sympa.pl (càd Sympa et le serveur Web...)
Je voulais jsute signalé que j'ai réussi à le faire fonctionner avec
uid_apache = www et uid_sympa = sympa en utilisant le mode SuEXEC
d'Apache (http://www.apache.org/docs/suexec.html)

Il suffit de mettre wwsympa sur un VirtualHost séparé (genre
listes.truc.net), on peut alors spécifier que les CGI de ce virtualhost
(et celui là seulement) vont s'exécuter avec un uid différent.

Typiquement, ca donne un truc du genre :

<VirtualHost listes.truc.net>
ServerName listes.truc.net

User sympa
Group sympa
ScriptAlias /wws /www/wwsympa/wwsympa.fcgi
## Attention, il faut que ce répertoire soit *sous* le
## DocumentRoot principal

</VirtualHost>

On y accèe alors en http://listes.truc.net/wws

Je précise que je l'utilise en mode CGI et pas FastCGI... [pas (encore?)
isntallé :)]

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com

  • Sympa 2.5 released, Olivier Salaun - CRU, 16/02/2000
    • Re: Sympa 2.5 released, Dominique ROUSSEAU, 16/02/2000