fr - Probleme de droit avec archiveur v1.3

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Andre LAGADEC <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Probleme de droit avec archiveur v1.3
  • Date: Wed, 12 Jan 2000 09:47:31 +0100

Bonjour,

J'ai installé sur un serveur Web (Red Hat 5.2), le logiciel archiveur v1.3
avec MHonArc 2.4 et j'ai un probleme de droit sur les fichiers et les
répertoires. C'est à dire, comme cela est indiqué dans la documentation,
j'ai créé les répertoires /var/spool/archiveur et /var/spool/archiveur/tmp
que j'ai fait appartenir à bin.bin avec les droits 775. De même, j'ai créé
le fichier /var/log/archiveur.log que j'ai fait appartenir à bin.bin avec
les droits 775.

Mais quand j'envois un message à l'archiveur, j'ai un message d'erreur me
disant qu'il y a un probleme d'accès au répertoire /var/spool/archiveur/tmp
et au fichier /var/log/archiveur.log
Pour essayer d'avancer j'ai mis le droits 777 sur ces 2 éléments et j'ai
refais un essai d'archiver un message. Cette fois-ci le message est bien
archivé, mais quand je veux le consulter par le Web, le serveur répond
"Forbidden
You don't have permission to access /arc/liste.aef/mc/ on this server."

J'ai fait la même installation avec les mêmes logiciels sur une autre
machine
(en Red Hat 5.1) et je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

J'ai dû oublier de faire quelque chose ou ma configuration de Sendmail ou
d'Apache n'est pas correcte.

Qu'en pensez-vous ? Une idée ?

A. Lagadec.

  • Probleme de droit avec archiveur v1.3, Andre LAGADEC, 12/01/2000