fr - Re: g rer finement les expediteurs.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Eduardo Sepulveda <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: g rer finement les expediteurs.
  • Date: Mon, 6 Dec 1999 19:36:28 +0100 (MET)

On Mon, 6 Dec 1999, Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Non, send N'est PAS ENCORE scenarisé. Vu la demande on va peut-être
> accélérer ce développement en faisant simple au départ, c.a.d. en
> remettant a plus tard l'expressions de nouvelles conditions du genre
> "le message contient un attachement"
> "le message fait plus XXX Koctet"
> "le message (après décodage) match une PCregexp"
> etc.

Bonjour,

je suis dans le meme cas de figure que Eric, et j'ai modifie un peu le
code pour pouvoir utiliser un pseudo-scenario, permettant un send
seulement a partir des adresses 'locales' dans le sens domaine DNS.

je joins le diff du fichier List.pm et List.pm.ORG

Avec cette modification, on peut ecrire dans un fichier de config d'une
liste:

send mon.domaine.etc

seulement les expediteurs adresse@cachée peuvent alors poster sur
la liste.

Ca marche mais je n'ai pas verifie s'il existe des effets de bord ...

Si vous utilisez la modif, n'oubliez pas de changer ipgp.jussieu.fr par le
nom de votre domaine. Pas de regexp... donc ceux qui ne
reecrivent pas les adresses internes auront un peu de mal...

Eduardo Sepulveda

--edo
1841,1852d1840
<
< # edo's hack
< if ($admin->{'send'} =~/^ipgp\.jussieu\.fr$/i){
< if ( $who =~ /ipgp\.jussieu\.fr/ ){
< return 1;
< }
< else {
< return undef unless ($self->is_user($who) ||
$self->am_i('owner', $who));
< }
< }
< # end edo's hack
<
2345c2333
< if
(/^\s*send\s+(ipgp\.jussieu\.fr|public|private|editor|editorkey|editorkeyonly|privatekey|publickey|privateorpublickey|privateoreditorkey)\s*$/o)
{
---