fr - Re: footer (Was Re: envoi des messages)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Thibaut Allender <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: footer (Was Re: envoi des messages)
  • Date: Fri, 29 Oct 1999 15:36:33 +0200

> par contre, apres avoir parcouru les docs, je n'ai pas trouvé comment
> integrer un footer dans les listes,

Il suffit de creer un fichier de nommé <listname>/message.footer pour
obtenir l'insertion d'une partie mime contenant le message.footer.

> en fait je cherche a integrer un footer qui contiendrait une URL de
> desinscription, avec comme parametre l'adresse email vers laquelle a ete
> envoyé le mail

> est ce possible?
Ce n'est pas possible dans un message footter, en effet le bulk mailer
intégré dans sympa favorise le groupage , c.a.d. l'envoi d'un seul
exemplaire du message a plusieurs destinataires dans une seule
session SMTP. Dès lors, il est impossible de personnaliser les messages.

Il est par contre possible de faire cela avec la command remind dont le but
est justement de poster un message personnalisé à chaque destinataire.
faire un fichier reminder sous le répertoire expl e\ou expl/<listname>

le rédiger en utilisant les "variables" qui sont instentiées pour chaque
destinataire.

[listname]@[sympa_host]
et
[subscriber_email]