fr - Re: PB solaris ( Messages renommes en BAD )

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Olivier LACROIX <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: PB solaris ( Messages renommes en BAD )
  • Date: Tue, 19 Oct 1999 09:52:32 +0200

*> Je suis en version 2.2.5 avec Solaris 7 et j'ai detecte
*> un comportement etrange de sympa
*>
*> Au bout de qq jours (~ 3/4 jours) de fonctionnement il arrive
*> qq fois que sympa renomme tous les messages qui arrivent en BAD-xxxx
*> meme un trivial REV

Le perl de solaris loupe une marche de temps en temps et perd la
valeur des variables globales $* et $/ permettant de piloter le
fonctionnement multiligne des regexp.

Nous avions contourné ce bug solaris en forçant ces deux variables
dans chaque ité de la boucle principale de sympa, mais ce bout de
code n'a pas suivi lorsque nous avons mis le paramètre priority dans
la config de liste.

Ci joint un patch (fait sur la 2.3.4) mais qui ne devrait pas être
difficile à appliquer sur la 2.3.X. Je n'ai pas pu le tester, tout
le monde n'a pas la chance d'avoir du solaris :-).

Compte tenu des conséquences de ce bug, nous allons accélérer la
sortie de cette version.

Serge Aumont

Serge Aumont CRU campus Beaulieu Tel : 02 99 84 71 47
35042 Rennes Cedex fax : 02 99 84 71 11

*** sympa.pl.orig	Tue Oct 19 09:10:53 1999
--- sympa.pl	Tue Oct 19 09:17:12 1999
***************
*** 156,161 ****
--- 156,165 ----
      my $priority = 'z'; ## lowest priority

      foreach my $t_filename (sort @qfile) {
+
+ 	# trying to fix a bug (perl bug ??) of solaris version
+ 	($*, $/) = @parser_param;
+
  	my $t_priority;
  	## test ever if it is an old bad file
  	if ($t_filename =~ /^BAD\-/i){

  • Re: PB solaris ( Messages renommes en BAD ), Aumont - Comite Reseaux des Universites, 19/10/1999