fr - Re: interface Web utilisateur et d'administration

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: interface Web utilisateur et d'administration
  • Date: Tue, 22 Jun 1999 16:28:58 +0200

Emmanuel POIRET:
> Quand pensez-vous sortir une premiere version de l'administration
> de sympa avec le web ?
> pensez-vous egalement proposer un module destines aux utilisateurs ?

Pas de dates précises. La version utilisateur sera disponible en alpha-test
debut juillet.

> Quel est le cahier des charges de ces modules?
> Je m'explique :
> Les requetes d'administration seront-elle envoyées par mail a sympa ou
> directement executéées ?

Les commandes d'admin. (ADD, DEL, DISTRIBUTE, REJECT, MODINDEX, EXPIRE,
REMIND)
seront exécutées par WWSympa si les données sont stoquées dans un SGBD. Sinon,
pour éviter des conflits d'accès, les requêtes seront passées à Sympa par
mail.

> l'interface d'administration pourra-t-elle etre sur une machine differente
> du
> gestionnaire ?

WWSympa doit partager avec Sympa :
o ses modules
o son fichier de config
o les configs des listes
o et tout et tout......

Il doit donc être installé sur la même machine.

> quel serveur Web utiliser et ou se trouvera-t-il dans l'architecture ?

Aucune dépendance vis à vis du serveur web, dans la mesure où WWSympa
base sont système d'auth sur les informations de la base des abonnées
(champ password dans la table user).

> Comment sont geres les administrateurs ayant acces a l'interface ?

Les administrateurs sont les propriétaires et éditeurs définis dans
la configuration de chaque liste. Pas de duplication des informations.

> Je me pose les mêmes questions avec l'interface utilisateur ?

Les contraintes sont du même ordre pour l'interface utilisateur.

Olivier Salaün