fr - Re: No From found et autres pbs sur 2.2.6

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: No From found et autres pbs sur 2.2.6
  • Date: Mon, 21 Jun 1999 15:51:14 +0200

> * La commande help n'est pas differenciee pour les administrateurs
> proprietaires de liste. la doc ne précise pas ce qu'il faut faire pour
> bénéficier d'un helpfile.advanced.xx

Les helpfile fournits dans sample/ doivent être copié sous expl/
SANS l'extension .fr ou .en.

La 2.2.6 introduit deux niveaux d'aide : utilisateur et administrateur.
=> 2 fichier helpfile et helpfile.advanced. Si vous êtes propriétaire ou
modérateur d'au moins une liste, vous recevrez les 2 fichiers d'aide.

> [...]
> QUIT
> semble faire disjoncter sympa, qui ensuite signale pour chaque commande
> d'administration (testé avec HELP, EXPIREINDEX, REMIND, WHICH) :
>
> Reaper unwaited pids :
> Open = 0
> Processing /internet/sympa/test/spool/msg/0.929962973.23414
> Processing message for sympa,
> No From found in message, skipping.
> Finished /internet/sympa/test/spool/msg/0.929962973.23414
> Reaper unwaited pids :
> Open = 0
>
> Il faut redémarrer sympa pour retomber sur un comportement normal.

Cela ressemble fort au bug constaté sous Solaris suite à un WHICH :

http://adresse@cachée/1999-05/msg00064.html

Après exécution de la commande WHICH (EXPIRE ici) l'objet
Mail::Header initialisé avec les entêtes du message entrant est
foireux. Il semble que l'analyse des champ d'entêtes n'ai pas
repéré les retours chariot ($msg->print_header() affiche les champs
d'entêtes à la queuelele)

Conséquence : l'analyse des entêtes SMTP échoue pour les messages suivants
=> No From found in message, skipping.

On cherche à isoler le problème.

Olivier Salaün