fr - [pb install ss RedHat 5.2] HELP !!

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (co sys)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [pb install ss RedHat 5.2] HELP !!
  • Date: Mon, 7 Jun 1999 19:32:09 +0200 (MET DST)

- contexte :
---------------------------
J'essaye d'installer Sympa sur une distrib RedHat 5.2.... et j'ai qq gros
soucis : timing (le client est tres presse...), pb d'instal des modules
Perl.

En fait, j'installe une nouvelle machine chez un client qui disposait deja
d'une solution Majordomo. Je pense que Sympa est plus facile a apprehender,
promu a un bel avenir, ..., mais vu les pbs de timing, si je ne trouve pas
de solution tres rapidement, il faudra de nouveau installer Majordomo... et
je trouve ca dommage !

---------------------------
- historique :
---------------------------
J'ai utilise le package RPM fourni par Stephane POIREY. Install tres propre.
Malheureusement, mauvaise lecture des docs ?, je n'ai pas bien compris ou
s'arretait l'install du RPM. En voyant que Sympa ne tournait pas, j'ai
recupere le script check_perl_modules.pl.

J'ai constate qu'il me manquait des modules et j'ai alors installe les
autres modules Perl en RPM (avec l'option -ivh), disponibles sur le site de
Stephane (il devait bien y avoir une raison...) et j'ai relance le script de
check :

******* Check perl for SYMPA ********

Checking for PERL version:
-----------------------------
your version of perl is OK (5.00404 >= 5.00403)

Checking for REQUIRED modules:
-----------------------------
MailTools : OK (1.32 >= 1.13)
MIME-Base64 : OK (2.10 >= 1.0)
IO-stringy : OK (1.114 >= 1.0)
Msgcat : OK (1.01 >= 1.0)
DB_FILE : DB_File don't returns 1 (check it).
MIME-Tools : MIME::Tools seems to be not available on this
system.
MD5 : OK (1.7 >= 1.0)

Checking for OPTIONAL modules:
-----------------------------
perl-ldap : Net::LDAP seems to be not available on this
system.
DBI : DBI seems to be not available on this system.
******* NOTE *******
You can retrive all theses modules from any CPAN server
(for example ftp://ftp.pasteur.fr/pub/computing/CPAN/CPAN.html)

-----------------------------

Dans l'urgence, j'ai fait un truc completement idiot... install des modules
Perl a la main (modules non RPM)... sans avoir desinstalle les RPM
correspondants. Je ne sais pas dans quelle mesure ca aura mis la pagaille
dans le systeme...

Voila ce que j'obtiens pour le DBFile... donc a priori, tout s'est bien
passe...
[root@vega DB_File-1.63]# make test
PERL_DL_NONLAZY=1 /usr/bin/perl -I./blib/arch -I./blib/lib
-I/usr/lib/perl5/
i386-linux/5.00404 -I/usr/lib/perl5 -e 'use Test::Harness qw(&runtests
$verbose); $verbose=0; runtests @ARGV;' t/*.t
t/db-btree..........ok
t/db-hash...........ok
t/db-recno..........ok
All tests successful.
Files=3, Tests=242, 0.52 CPU secs ( 0.49 cusr 0.03 csys)

Et voila pour MIME Tools, alors que le "perl Makefile.pl" et le "make"
se
sont bien deroules :

[root@vega MIME-tools-4.122]# make test
PERL_DL_NONLAZY=1 /usr/bin/perl -I./blib/arch -I./blib/lib
-I/usr/lib/perl5/
i386-linux/5.00404 -I/usr/lib/perl5 -e 'use Test::Harness qw(&runtests
$verbose); $verbose=0; runtests @ARGV;' t/*.t
t/Body..............ok
t/Decoder...........Substitution loop at t/ExtUtils/TBone.pm line 377.
dubious
Test returned status 2 (wstat 512, 0x200)
Undefined subroutine &Test::Harness::WCOREDUMP called at
/usr/lib/perl5/Test
/Harness.pm line 252.
make: *** [test_dynamic] Error 2

---------------
Plus etrange, voici ce que j'obtiens maintenant avec checkPerl :

******* Check perl for SYMPA ********

Checking for PERL version:
-----------------------------
[...]

-> le module DB-File ne passe meme pas !!

---------------

J'essaye donc de tout reprendre a zero :

---------------------------
- 1) config de base :
---------------------------
les modules Perl de base ont ete installes automatiquement par la l'install
RedHat 5.2

---------------------------
- 2) install de Berkeley :
---------------------------
Je ne m'en etais pas occuppe, car la doc de sympa (p13) suppose que DB est
installe de base sur Linux... Je ne sais pas comment verifier si c'est
vraiment installe : quel(s) fichier(s) doivent etre installes et ou ? Si
j'ai bien compris, le script de check des modules ne le verifie pas.
Par ailleurs, j'ai parcouru le site www.sleepycat.com a la recherche d'infos
: de base, ils proposent la version 2.7.5 ; cette version est-elle
utilisable ? La doc de Sympa semble dire le contraire. En cherchant un, on
trouve la nouvelle page pour la 1.85, a partir de la page suivante : http://
www.sleepycat.com/historic.html. La doc n'est pas tres claire pour un novice
comme moi : je ne sais pas comment installer le module, et encore moins
comment utiliser les 4 patches... Pouvez-vous m'expliquer comment installer
DB185 ?

---------------------------
- 3) install des modules Perl complementaires :
---------------------------
Peut-il y avoir telescopage entre les modules installes a la main et les RPM
qui n'avaient pas ete enleves (je precise que les RPM et les autres modules
correspondent aux meme versions) ? Si oui, comment verifier, et comment
remettre tout ca d'applomb ?
Dans le meme ordre d'idee, je remarque qu'aucun des modules installes de
base par la RedHat 5.2 n'est sous forme RPM... est-ce un hasard ?

Voila, merci pour votre patience et merci d'avance pour vos reponses !
Arnaud
Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/

  • [pb install ss RedHat 5.2] HELP !!, co sys, 07/06/1999