fr - Re: probleme de fonctionnement SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Tharan <adresse@cachée>
  • To: Patrice KOCH <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: probleme de fonctionnement SYMPA
  • Date: Fri, 28 May 1999 08:01:01 +0200
Le 27 mai 1999, Patrice KOCH écrivait :
> J'ai un probleme, sympa se lance bien, mais le service n'est pas accessible
> je subodore un probleme de droits mais je tourne en rond alors a votre bon
[...]
> May 27 17:57:12 ufc209 smrsh: uid 8: attempt to use queue 0 sympa
^^^^^

Ton sendmail utilise smrsh qui est un shell restreint, pour éviter que
n'importe quel script shell soit appelé par sendmail, pour faire
n'importe quoi. D'après la page de manuel, smrsh n'exécute que les
programmes installés dans /usr/adm/sm.bin (/usr/lib/sm.bin sur Debian),
c'est peut-être une piste :)

olive
--
Olivier Tharan, <adresse@cachée>

I like work; it fascinates me; I can sit and look at it for hours.
Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/