fr - Re: Installation sans DBI (fwd)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Installation sans DBI (fwd)
  • Date: Fri, 02 Apr 1999 15:34:09 +0200

> Parceque si je ne me trompe, il existe un module DBD/DBI qui permet
> d'interroger des fichiers texte style CSV en SQL. C'est une version light
> de SQL, mais je pense que ca doit quand meme pouvoir etre adaptable
> facilement, non ?

J'ai testé le module DBD/CSV (Comma-Separated Values) : cela fonctionne bien.
Le principe est de considérer un fichier texte comme une table d'une base
de données. Exemple :
nom,prenom,age
dupond,jean,35
smith,william,76

On peut se connecter à cette base de données «virtuelle» et exécuter des
requêtes SQL. Seule embûche pour que Sympa reconnaisse ce format : les
paramètres de connexion changent (f_dir). La prochaine version devrait
pouvoir reconnaitre quelque chose comme ça :

user_data_source include

include_sql_query
db_type CSV
f_dir /home/sympa/import/scolarite
sql_query SELECT email FROM etudiants WHERE ufr='math'

Olivier SALAÜN Comité Réseau des Universités Tel: 02 99 84 71 27
Campus de Beaulieu 35042 Rennes Cedex