fr - Re: Installation sans DBI

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée (Marc Le Roux)
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Installation sans DBI
  • Date: Fri, 02 Apr 1999 11:07:47 +0200

> Pour l'instant je vais en rester aux fichiers textes mais c'est une
> fonctionnalite qui m'interresse pour plus tard a partir de nos
> bases oracle pour creer des listes d'etudiants.
>
> Concernant le fonctionnement de sympa, j'ai aujourdhui, pour un etudiant,
> 3 listes :
> l'annee d'enseignement
> l'option (gp,gcu,ge,...)
> la liste de tous les etudiants.
>
> Est ce possible avec les fichiers textes de faire des listes de
> regroupement ?

Non. Cette fonctionnalité n'est utilisable qu'avec une base de donnée
(interrogeable via SQL) ou un annuaire LDAP. Si tu as accès à la base Oracle,
la liste des abonnés peut être extraite dynamiquement de la base.
Pour cela, il te suffit d'installer 2 modules Perl (DBI et DBD/Oracle)
puis configurer la liste comme decrit ci-dessous :

user_data_source include

include_sql_query
db_type Oracle
db_name nom_de_la_base
host nom_du_serveur_oracle
user compte_d_acces_a_la_base
passwd mot_de_passe
sql_query ta_requete_sql

La requete SQL doit retourner la liste des email.

Sympa charge la liste des abonnés depuis le SGBD à la première requête.
Il conserve la liste en mémoire jusqu'à expiration d'un TTL qui a
un défaut de 3600s, modifiable par liste (paramètre ttl).

> Sinon, est ce possible de ne pas adresser un message de bienvenue a
> chaque inscription ? idem pour les desabonnements.

C'est le comportement par défaut de user_data_source include. Les abonnés
ne recoivent jamais de fichier de bienvenue. Aucun abonnement ni désabonnement
n'est possible.

Olivier Salaün