fr - Re: Sympa 2.2beta et divers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Raphael Hertzog <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa 2.2beta et divers
  • Date: Wed, 31 Mar 1999 22:51:00 +0200

Le Wed, Mar 31, 1999 at 06:11:57PM +0200, Aumont - Comite Reseaux des
Universites écrivait:
> - possibilité de stocker les listes d'abonnés dans un SGBD
> (indispensable pour les développements de WWSympa).
> - possibilité d'extraire une liste d'abonné d'un SGBD externe ou d'un
> annuaire LDAP

Que de choses intéressantes et prometteuses ... il va falloir que je
m'y réintéresse de plus près. :-)

> - licence GPL ou artistic au choix.

Très bien. Merci beaucoup pour ce choix judicieux. Je pourrais enfin
l'inclure dans la partie officielle de Debian.

> Subscriber list can be stored in a Database (Mysql). The

Si vous avez utilisé les modules DBI de Perl alors on devrait
pouvoir facilement utiliser n'importe quelle base de donnée ...

> Database parameters (db_type, db_name, db_host, db_user
> and db_passwd) have been added to sympa.conf.

... ce que ces paramètres me laissent suggérer (je commente sans avoir regardé
les sources, désolé).

> Sympa is able to dynamically load the subscriber list from
> an external datasource (DBM or LDAP). This can be specified

Franchement ca cela peut être génial et une killer-feature pour sympa
comme on dit. :) Il faut que je regarde cela de plus près ...

> Auth is made more simple by just replying to the request
> (Command present in the Subject:).

Si même cela est réglé, sympa sera bientôt parfait ... :-)

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/

  • Sympa 2.2beta et divers, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 31/03/1999
    • Re: Sympa 2.2beta et divers, Raphael Hertzog, 31/03/1999