fr - verifier les adresses

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: verifier les adresses
  • Date: Mon, 04 Jan 1999 17:17:46 +0100

Sympa accepte les add et les sub même avec des adresses mnifestement
foireuses, du genre coco@caramailcom . Dans le but de verifier
toute adresse avant insertion dans la liste des abonnés, je cherche
un bout de perl qui vérifierait qu'une adresse est syntaxiquement
correcte et que la partie domaine est soit une adresse IP soit
un domaine connus du DNS.

Serge Aumont CRU campus Beaulieu Tel : 02 99 84 71 47
35042 Rennes Cedex fax : 02 99 84 71 11

  • verifier les adresses, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 04/01/1999