fr - Re: Sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sendmail
  • Date: Thu, 12 Nov 1998 08:00:07 +0100

GUTERL Patrick - Centre Reseau Communication - Universite Louis Pasteur :
> Pour la gestion des listes l'option HostStatusDirectory dans un sendmail.cf
> ne presente t il pas un interet dans la mesure ou l'on stocke
> les infos sur les machines dans un fichier et dont sendmail lit les infos
> lorsqu'on lance un process (typiquement sympa)

Cette option présente un intérêt, c'est certain. Son principal inconvénient
est d'arriver à bloquer de façon importante la délivrance du courrier si ta
machine est active, car bien souvent une deuxième connexion sera refusée
en raison de cette option.

Sur les gros sites où j'utilises HostStatusDirectory, il ne sert que dans
la boucle initiale, ensuite (queue run, ...) je ne l'utilise pas de peur
de ne pas pouvoir en plusieurs jours expédier les messages en stock.

--
Christophe Wolfhugel -+- SIS, Institut Pasteur, Paris
Boulot : adresse@cachée, $HOME : adresse@cachée

  • Re: Sendmail, Christophe Wolfhugel, 12/11/1998