fr - Re: SYMPA enfle ;-)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Jacques Lavignotte <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: SYMPA enfle ;-)
  • Date: Tue, 22 Sep 1998 08:21:09 +0200

> Bonjour,
>
> SYMPA tourne ici sur deux machines sous Linux 2.0.32, en deux
> version différentes V1.2.1 et 1.3.1-2 et Perl 5.0404 et 5.0501
>
> la 1.2.1 sous Perl 5.0404 est en "production" sur une petite ML.
>
> Les deux config montrent qu'au fil du temps le processus
> de sympa "enfle" régulièrement. De quelques :
>
> playtex:~# ps -u -p 269
> USER PID %CPU %MEM SIZE RSS TTY STAT START TIME COMMAND
> sympa 269 0.0 14.9 5128 4636 ? S 20:15 0:00 perl
> /home/sympa/bin/
>
> il passe vite à 6 ou 7 Mo après quelques heures de fonctionnement.

> [...]

un kill -TERM est sans risque. Un kill -9 peut provoquer une perte d'une
liste d'abonné ou d'une archive ou encore la duplication d'un message.

Sympa garde en mémoire les listes qu'il a lu sur disque. Cela assure une
performence en croisière très interessante avec les grosses listes.
On mesure chez nous un facteur 10 entre le premier subscribe dans liste
de 15 Kabonnés et le suivant. Il est donc normal qu'il enfle au fur
et à mesure des références recues pour les listes

La commande which oblige sympa a lire toutes les listes. Après cette commande
le démon doit avoir une taille stable. Est-ce le cas ?

Serge Aumont

  • SYMPA enfle ;-), Jacques Lavignotte, 21/09/1998
    • Re: SYMPA enfle ;-), Aumont - Comite Reseaux des Universites, 22/09/1998