fr - Re: Bug sur la 1.2.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabien Marquois <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Bug sur la 1.2.2
  • Date: Wed, 17 Jun 1998 15:42:42 +0200

> [...]
> J'ai lancé sympa, créé une nouvelle liste, tenté d'ajouter un utilisateur
> à la liste cssi. Ca n'a pas marché. J'ai relancé sympa, meme pb. Apres
> verif des droits sur les fichiers, les repertoires etc. , j'ai fini par
> faire un touch sur abonnes, (proprietaire : sympa), SANS
> RELANCER SYMPA. L'ajout d'un premier abonne a marché. Mais le premier
> envoi de message a planté sympa. A la relance, le même message, toujours
> dans la queue, n'a provoqué aucun plantage. Par la suite, l'ajout
> d'utilisateurs et l'envoi de message laissent sympa de marbre : tout se

Un bug ! :-)
Un problème est apparu car le fichier "stats" de la liste n'était pas
créé au premier démarrage. Une fois qu'il est créé, ca ne plante plus.

Je vais corriger cette erreur facheuse sur la prochaine version de Sympa
(1.3.0)

merci d'avoir signalé ce bug....

> ----------
> Autre question d'intendance :
> * On a parle de la v1.30 mais je n'ai pas recu l'annonce de sa sortie. Si
> le msg a ete passe sur la liste sympa, peut on dans ce cas clore
> officiellement sympa-beta et basculer sur sympa ? Sinon, je patiente.

En effet, la V1.3.0 arrive....

Elle est en phase de test sur le serveur du CRU depuis ce matin,
et sera diffusée très bientot.

Il faut retenir en particulier : + la commande which (pour voir ses
abonnements)
+ les commandes d'expiration automatique des
listes
+ l'authentification possible des messages

le RELEASE-NOTES :

Nouveauté dans les commandes :
- commande WHICH (liste des listes auxquelles je suis abonné) .
- commande d'expiration automatiques des listes. Remplace l'utilisation
des commandes
PURGE/RECONFIRM . Nouvelles commandes : EXPIRE, ( EXPIREDEL et
EXPIREINDEX )
- moderation par clef controlée par les commandes REJECT et DISTRIBUTE
(en remplacement de ACCEPT et REFUSE)
- commande CONFIRM n'est plus utilisé pour mettre a jour sa date
d'abonnement
(SUBSCRIBE est supérieur pour cela car elle permet en même temps de
canoniser l'adresse d'abonné).
CONFIRM est utilisé pour authentifier la signature de messages dans
les listes avec send = privatekey ou publickey.
- accès a un état du spool de modération via la commande MODINDEX.

Nouveauté dans la config :
- authentification des signatures de messages, valeurs privatekey,
publickey et privateorpublickey
pour le paramètre send des fichiers de configuration de liste.
- paramètres clean_delay_queueauth et queueauth dans sympa.conf (queue
des messages en attentes d'authentification)
- paramètre clean_delay_queue dans sympa.conf (delai en jours avant
effacement des BAD)
- paramètre queueexpire dans sympa.conf
- paramètre clean_delay_queuemod dans sympa.conf et prise en compte de
ce
mot clefs
dans les fichiers de configuration des listes.
- paramètre sleep dans sympa.conf (temps de latence entre chaque scan de
queue)

Corrections/modifications mineurs :
- la date d'abonnement ou de derniere confirm d'abonnement d'un abonné
est mise à jour lorsque celui-ci poste un mail dans la liste.
- uniformisation des logs de Sympa (anglais et français).
- ajout de logs pour tous les cas de figures. Logs avant l'envoi des
messages
- ajout de toutes entrées dans la table de convertion de l'alphabet ISO
Latin 1
(255 caractères) utilisée lors de la création des tables d'index des
digests.
- correction de la vérification du champ x-loop des messages modérés
- Mise à jour de la documentation
- utilisation du cookie dans la génération des cles de modération
- temps d'attente entre chaque scan de la queue de digests fixé à 50
itérations
de la boucle principale.
- temps d'attente entre chaque scan de la queue de expire fixé à 50
itérations
de la boucle principale.

Voila, c'est tout pour l'instant.

Fabien Marquois.

PS : le release-notes ci-dessus n'est pas le release-note définitif de la
V1.3.0

  • Bug sur la 1.2.2, Luc VEILLON (ERMES), 17/06/1998
    • Re: Bug sur la 1.2.2, Fabien Marquois, 17/06/1998