fr - authentification des abonnements

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: authentification des abonnements
  • Date: Wed, 13 May 1998 14:18:47 +0200

Toujours moi.

Dans la liste sympa-fr, Gilles BATARD a posé Lundi la question suivante :

Dans son message, Gilles Batard ecrivait :
*>
*> Si je passe par un formulaire et l'authentificateur, les demandes
*> doivent etre confirmees (subscribe et signoff) par la personne
*> concernee. Par contre si j'envoie directement un message a sympa de type
*> subscribe liste adresse@cachée je n'ai pas de demande de confirmation
*> (meme si je ne suis pas machin!).
*>
*> Si je me fais passer pour le proprietaire de la liste (que je vois par
*> review) je peux faire add ou del de n'importe qui.
*>

Ce problème me parait crucial.

Effectivement, l'authentificateur étant un programme séparé, si on ne veut
pas
obtenir une double authentification, on ne peut pas mettre l'option
"subscription auth" (sinon on en option une via l'authentificateur et une via
Sympa).

Ma question est donc la suivante : est-il prévu, dans le développement en
cours de Sympa, un mécanisme d'abonnement via le Web permettant de mettre
l'option "subscription auth" sans impliquer la double authentification.

--

Olivier LACROIX

C.I.R.I.L.
Chateau du Montet | Tel : +33 3.83.44.74.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.44.02.62
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée