fr - Re: Gestion du champ X-Loop

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Gestion du champ X-Loop
  • Date: Thu, 04 Dec 1997 13:41:34 +0100

> J'ai integré (enfin) la gestion de X-Loop dans Sympa. Que souhaitez-vous :
>
> . que le message qui boucle soit éliminé (cf syslog)
> . qu'il soit envoyé aux propriétaires de la liste qui en feront ce qu'ils
> veulent ?

Poubelle, ces messages sont rejettés pour critère technique. Par contre,
dans le cas des listes en «send private» quand un message arrive de
quelqu'un qui n'est pas abonné, il rejetté purement et simplement.
Je préfèrerais qu'ils soit envoyé aux modérateurs si ceux-ci existe. Ainsi,
sans modifier le format de config des listes actuels on pourrait exprimer :

-si send=private si From n'est pas un abonné et si pas editor poubelle
(fonctionnement identique au fonctionement actuel)
-si send=private si From n'est pas un abonné et editor --> send to editor

Cette sémantique serait tout a fait cohérente avec la notion send=editor
actuelle puisque quand un message arrive il est transmit aux modérateurs
même si le message ne vient pas d'un abonné (c'est bien ainsi). Si Christophe
est d'accord avec ce choix, je fais le patch et je le poste.

Serge Aumont