fr - Re: Quelques probl�mes d'installation

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Quelques problèmes d'installation
  • Date: Wed, 12 Nov 1997 14:28:19 +0100

Thierry Pretet :
> 1) fr.msg
> ligne 152 : supprimer le ";"

C'est fait. Ces point-virgule ont la vie dure. Dures habitudes de
programmation
avec certains langages.

> 2) Les domaines dans les alias
>
> Dans le fichier des alias de sendmail, il est encore nécessaire d'avoir :
> hop queue A adresse@cachée
> Il me semble que le "@domaine.fr" était assimilé à un bug ...
>
> Plus gènant, quand je lui envoie un message avec "HELP", sympa me répond :
> Ignoring message without @

Il y a deux choses ici. La première correspond à la définition des aliases.
Le @domaine.fr n'est en effet plus requis. La deuxième chose est un test
interne en dur dans Sympa qui rejette les adresses sans le "@".

Le RFC-822 est limpide : addr-spec = local-part "@" domain, le @domain
n'est en rien optionnel et les sendmail (d'accord nombreux) qui ne qualifient
pas les logins génèrent donc des messages non conformes.

> 3) Les messages en Francais
> Dans sympa.conf :
> msgcat /opt/local/sympa/etc/nls
> Dans /opt/local/sympa/etc/nls, j'ai fait :
> gencat fr.cat fr/msg
> ln -s fr.cat default.cat
> Mais Sympa continue de s'exprimer en anglais.

Bon ici ma doc n'est pas bien claire (où alors je me suis planté). La seule
façon actuellement de charger un catalogue de messages est d'utiliser
l'option -l nom-du-catalogue pour l'instant (et c'est un peu logique). Sinon
on est dans la langue par défaut. Je vais regarder si je peux changer cela.

--
Christophe Wolfhugel -+- SIS, Institut Pasteur, Paris
Boulot : adresse@cachée, $HOME : adresse@cachée