fr - Re: [fr@sympa] Impossible de recevoir des mails dans sympa depuis l'extérieur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Goudal <adresse@cachée>
  • To: Boris Lonjon <adresse@cachée>
  • Cc: Frédéric Goudal <adresse@cachée>, Régis Meslé <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [fr@sympa] Impossible de recevoir des mails dans sympa depuis l'extérieur
  • Date: Wed, 22 Mar 2023 16:29:15 +0100

Bonjour,

Nous avons des serveurs de listes, et la configuration est la suivante :
- les serveurs de listes sont sur un sous domaine (listes.<domaine>)l
- nous utilisons l’antispam de renater donc les mx de ces domaines pointent
sur les mx d’anti-spam
MAIS :
- ces mails ne vont jamais vers partage, dans la conf de l’antispam nous
positionnons le relais vers un petit serveur mail chez nous qui fait juste le
transfert vers le serveur sympa

Faire un tour vers partage n’a pas d’intérêt car la seule chose qu’on
pourrait faire serait de
- déclarer les sous domaines chez partage
- pour chaque adresse de gestion de chaque mailing list, créer un utilisateur
ou un groupe avec renvoi vers…. un petit serveur mail qui faiut le transfert
vers le serveur sympa

Soit beaucoup de choses pour revenir au final à devoir mettre en œuvre la
même chose de votre côté.

f.g.

Frédéric Goudal
Ingénieur Système, DSI Bordeaux-INP