fr - [fr@sympa] Impossible de recevoir des mails dans sympa depuis l'extérieur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Régis Meslé <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Impossible de recevoir des mails dans sympa depuis l'extérieur
  • Date: Wed, 22 Mar 2023 15:55:07 +0100 (CET)

Bonjour

j'ai installé un serveur sympa (avec postfix, sur linux centos) pour notre établissement

* l'envoi de mail depuis l'interface web se fait correctement

* par contre depuis notre messagerie (partage de renater) impossible d'envoyer un mail à une liste : on a une erreur du type
This is the mail system at host zmtaout04.partage.renater.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<adresse@cachée>: ecole-paysage.fr

=> ma question : est-ce que je peux utiliser le même domaine ( ecole-paysage.fr ) pour les mails classiques et pour les listes ?
sinon il faut que je crée un domaine  spécifique aux listes et l'ajoute dans mon DNS interne  et dans le DNS du serveur de messagerie renater ?
ou est-ce le paramétrage postfix / sympa qu'il faut modifier ?

Cordialement,

Régis MESLÉ
Adjoint au Directeur des Systèmes d’Information
Service Informatique
adresse@cachée
0139246321

École nationale supérieure de paysage,
10, rue du Maréchal Joffre - 78000 Versailles
ecole-paysage.fr |